Biographie

Candice PARISE, française d'origine espagnole, a suivi une scolarité américaine à Paris, où elle rencontre la chanteuse franco-américaine Angie Cazaux-Berthias, qui devient son coach de technique vocale dès 2001.

En 2006, elle est sélectionnée dans les 10 finalistes de France pour le concours de l’Eurovision, représentant la région Paris/Ile-de-France/Centre.

Son goût pour les voyages la conduit à devenir « chanteuse lead » d'un bateau de croisière aux Caraïbes durant 6 mois. Ses rencontres musicales l’éveillent au Jazz, et ses expériences au métier de comédienne.

A son retour elle intègre donc le Conservatoire de jazz du CIM et les cours de théâtre du Studio Muller et de la FACT, cours franco-américain. Elle y ajoute la pratique de la danse au Studio Harmonic et à l’Ecole Rick Odums.

Candice monte son groupe de Jazz, « Le Parise’Jazz Quintet » et devient aussi la chanteuse lead de l’orchestre « Rive Droite, Rive Gauche » avec lequel elle remporte trois fois le Prix du Public au « Megeve Jazz Festival » et avec qui elle a déjà enregistré 2 albums.

Passionnée par la Comédie Musicale, elle passe avec succès, début 2009, le concours d'entrée à la « London School of Musical Theater », où elle suit une formation intensive alliant chant, théâtre et danse, dont elle sort diplômée fin 2010.

Elle obtient de suite le rôle de « Crissy » dans la version française de la comédie musicale « HAIR », qui se jouera en tournée en France et à Paris d'Octobre 2010 à Septembre 2011.

Puis c’est à Londres qu’elle auditionne pour devenir « Esmeralda », rôle principal dans la version anglaise de la comédie musicale « Notre Dame de Paris », pour une tournée de 6 mois qui lui fera découvrir la Chine, puis la Corée, d’Octobre 2011 à Avril 2012

A son retour, Gérard Presgurvic la retient en tant qu'alternante pour le rôle de « Juliette », dans la comédie musicale « Roméo et Juliette ». Elle rejoindra donc la troupe à l'automne 2012, pour une tournée au Japon et en Chine jusqu'en janvier 2013.

De retour en France lors d’une courte pose entre ces deux pays, Candice tiendra le
rôle « d’Eponine » dans la comédie musicale « A la Vie à la Mort », une adaptation «Des Misérables», mise en scène par C. Borie pour l’association caritative « Tsédaka ».

De Septembre 2013 à Février 2014, Candice partage l'affiche de « Songs for a New World », pièce de « théâtre musical » anglo-saxonne à 4 voix, composée par Mr. Jason Robert Brown, à l'Auguste Théâtre, à Paris 11°.

De Septembre 2013 et jusqu'en juillet 2014, elle se produira, entre autres, comme chanteuse dans la revue de l'emblématique « Royal Palace » de Kirrwiller, en Alsace, et sera la meneuse de revue dans les spectacles des Casinos Barrière en France, avec la troupe « Edilson Show Paris ».

Candice vient également d'enregistrer un album sur le thème des « Sixties » en duo avec Ricky Norton, l’une des plus belles voix du rock n' roll en France.

Au mois de Juillet, Candice a eu le plaisir de reprendre le rôle principal de « Mi » dans la comédie musicale belge, « Piano-Plage », jouée au Palais de Sports de Paris.

En cette fin d'année 2014, Candice est absolument comblée de rejoindre la troupe du Magicien d'Oz dans le rôle principal de Dorothy, pour de nouvelles aventures sur la scène mythique du Palais des Congrès de Paris au mois de Décembre, puis à travers toute la France, mais aussi en Belgique, jusqu'en Septembre 2015.


© Candice 2014